ASS-KaW International
Justice - Courage - Travail
Pour adhérer au mouvement
cliquer sur Adhésion
vendredi 15 décembre 2017
Flash Infos : 
ASS-KaW International - Action des Soutiens et de Solidarité à Karim WADE - vous souhaite la Bienvenue - Ensemble, refusons la manipulation de nos institutions et l'instrumentalisation de la Justice sénégalaise par Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal - Vous pouvez dès à présent adhérer au Mouvement ASS-KaW et créer votre espace Membre - Nous sommes joignables au 00-336-51-70-23-12 ou 00-337-53-47-49-48 sur Skype : ASSKAW2 et sur Facebook : ASS-KaW.com International Tout ASS-KaW vous souhaite la BIENVENUE !
.images/Entete/Echangeur de la Foire[1].JPG?refresh=1513298955
Pour appliquer une décision, douloureuse soit-elle, nous avons besoin du courage, de l’honnêteté intellectuelle, un respect scrupuleux de nos engagements et le souci de la bonne image d’un pays.
./res/WD17.0/Webservice.php?_WB_=Helene&_WS_=STREAMIMAGE&STREAMIMAGE=A28&id=1513298955
Publiée par Hatab NDIAYE le 01/02/2016 à 21:41
Au nom du Secrétaire Général d’Ass-Kaw.com International, M. Hatab NDIAYE, nous ne serions restés sans remercier toutes les prises de position qui ont concouru et plaidé pour le respect d’un Etat de droit, d’une démocratie et d’une république juste au Sénégal pour aboutir à la décision rendue par les Experts de l’O.N.U dans leur recommandation pour une libération sans conditions de M. Karim WADE. En effet, le fait que l’Etat du Sénégal et ses avocats aient contesté et interjeté un appel sur la délibération du 25 avril 2015 des Experts de l’O.N.U, cela prouve de facto que l’Etat du Sénégal reconnaît une convention internationale dont notre pays est signataire. Tenir un autre discours qui va à l’encontre de la confirmation de la recommandation du 25 avril n’est qu’une simple gymnastique d’esprit de ceux qui pensent que la règle dans un Etat, c’est l’absence de règles.

Nous disons merci à tous ceux qui ont une lecture intellectuelle et académique du droit, et parmi lesquels, nous retrouvons :

-          Maître Abdoulaye TINE, Avocat aux barreaux de Paris et de Dakar

-          Maitre Samba THIAM , Avocat aux barreaux de Paris et de Dakar

-          Maître Amsatou SOW SIDIBE, Ministre Conseiller du Président Macky SALL aux questions des droits de l’homme

-          Seydou GASSAMA d’Amnistie Internationale Sénégal

-          Aboubakry MBODJI du RADDOH

-          Assane DIOMA NDIAYE de la Ligue Sénégalaise des droits de l’Homme

-          L’ensemble de la société civile œuvrant dans le sens de défense des droits de l’homme au Sénégal

-          Des citoyens Sénégalais et du monde qui se battent nuit et jour pour la libération de M. Karim Meïssa WADE

-          Le PDS et les mouvements de soutien pour la libération de M. Karim WADE

-          Le pôle des Avocats de M. Karim WADE et de ses codétenus

Malgré les difficultés rencontrées pour faire entendre notre voix pour la libération de M. Karim WADE, nous nous sommes toujours gardés de rester dans les règles de droit, de la démocratie pour lutter. Evidemment, nous sommes des hommes et des femmes qui luttons depuis bientôt trois ans pour l’éclatement manifeste de la vérité dans le combat que nous menons. Et jamais, nous ne nous sommes écartés du droit car nous croyons que nos concitoyens sont capables de résoudre leurs problèmes politiques par le droit, la raison et la justice qui sont les seules armes pour un monde civilisé. Nous pensons avoir accompli notre serment de lutte sans pour autant baisser les bras ; et nous laissons une fenêtre ouverte aux experts du droit de discuter de la primauté des conventionnelles internationales sur le droit des Etats qui ont signé ces dites conventions.

Pour le Secrétaire Général d’Ass-Kaw. Com International, M. Hatab NDIAYE

Moussa Mané, Responsable de la Cellule de Communication d’Ass-kAw.com International (Action des Soutiens et de Solidarité à M. Karim WADE et de ses codétenus). www.ass-kaw.org  International  

 

Dernières actualités
ASS-KaW © 2013 - 2017. Réalisé par B2G-CONSULT